Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 23:00

Plusieurs évènements depuis mon dernier article.

Des ateliers France Patchwork axés sur des techniques de couleurs, peinture et teinture.


1er atelier:   Utilisation du vliesofix avec Nadine Leroy Bohy; résultat, des tableaux complètement différents.

  Montage-Vliesofix.jpg

 

 

 

2e atelier: Teinture au procion avec Dijanne Cevaal.

Sorciere-Dijanne.jpg

 

sorcieres-a-l-oeuvre.jpgJ'étais tellement absorbée que je n'ai pas pris de photos des tissus teints; je vais sûrement en recevoir.

Tous ces ateliers se font dans la bonne humeur, c'est une formidable détente.


Dijanne nous a montré ses dernières créations: sa série (6) "Sentinelles". En voici 4 photos.

sentinelle-1.jpg

sentinelle-2.jpgsentinelle-3.jpg

sentinelle-4.jpgCes sentinelles font approximativement 1,70 m de haut.

Bien que travaillées à partir du même dessin elles sont très différentes . Je n'ai pas pu photographier les 2 dernières, trop de contre jour.

 

Je vous montrerai bientôt les résultats de nos travaux commencés pendant ces 2 ateliers.

 

 

Avec les adhérentes du club de Mantes la Jolie, nous avons aussi préparé une journée de l'amitié; le thème était: Travaillons du Chapeau.  Nous avions toutes nos chapeaux faits de nos petites mains, et nous avons proposé un petit panneau faits de chapeaux/visages imbriqués (des tessellations) 

Voilà un montage de la journée, avec quelques travaux exposés:

Montage-1.jpg

 

Là encore la bonne humeur était de rigueur... !!

Un mois de mai bien occupé, et je n'ai pas encore tout montré !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On voit qu'il y a des élèves sérieuses qui s'appliquent à touiller les teintures... LOL<br /> Deux stages très agréables... à renouveler très vite.<br /> Catherine G 78<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bonne idée ces chapeaux et ils vont bien à toutes.<br /> les patchs chapeaux en tessellations rendent bien aussi. C'est une bonne idée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Autour des Textiles
  • : Faire partager ma passion pour le patchwork, broderies et art textile
  • Contact

Profil

  • Monique 78
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.

Compteurs

  visiteurs

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Archives

Liens