Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 13:29
Hier j'ai oublié de mettre la photo du clou du cahier, la robe de baptême.  En taille réelle elle fait 16 cm




  Brassière pour bébé








  Robe de Baptême     16 cm









Ceci était donc un exercice pour jeunes filles.

Voici une autre photo; il s'agit d'une création à taille réelle cette fois,; c'est la robe que ma grand mère maternelle avait cousue pour le baptême de sa fille aînée en 1919; cette robe a ensuite été utilisée pour les baptêmes de ses 3 autres enfants et enfin "moi", l'aînée des petits enfants qui a eu l'honneur et l'avantage de porter cette robe en 1943 ( comme le temps passe...). D'autres l'ont sans doute portée, mais je ne me souviens plus.


C'est une robe en linon avec dentelles,  broderies et plis religieuses. Une petite merveille  (la robe, pas moi ! )
Je dois ajouter que ma grand mère avait créé son entreprise de confection en vêtements d'enfants en 1914 ou 15; elle n'était pas encore mariée. Elle a gardé son entreprise et son atelier de couture jusqu'au début des années 1960

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Les 2................merveilles!!!!
Répondre
S
Merci pour ces photos. Le travail de ta Grand mère mérite d'être montré, comme tu le dis si bien c'est une merveille. La petite fille n'était pas mal non plus.
Répondre
N
Merci de partager avec nous ces merveilles.
Répondre
C
magnifique cette robe de baptème...la miniature comme la grande.....quel plaisir tu dois avoir de posséder des oeuvres de ta grand-mère.
Répondre

Présentation

  • : Autour des Textiles
  • : Faire partager ma passion pour le patchwork, broderies et art textile
  • Contact

Profil

  • Monique 78
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.

Compteurs

  visiteurs

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Archives

Liens