Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 16:37

J'ai décidé que certains de mes shiboris seraient utilisés tels quels comme fond de quilts.

Voilà celui que j'ai sorti récemment d'une cuve d'indigo. Je vais l'utiliser pour un challenge.

 

 

J'avais ligaturé des billes pour obtenir des taches blanches (enfin presque !)

J'ai commencé à matelasser en piqué libre avec un fil métallique argenté, et à décorer, voilà le début.

 

 

Et une nouvelle étape où j'ai repris les spirales piquées machine avec un point droit, plus quelques perles. Ah oui, j'ai oublié de dire que le thème du challenge est "Silence, ça tourne!"

 

 

Il me reste encore un peu de travail ! Je dois le rendre jeudi !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Shibori/indigo, c'est toujours un peu magique ! Le résultat quilté est très chouette en tout cas...
Répondre
M
Merci; j'y prends goût en tous cas et j'adore voir sortir les tissus de la cuve !
L
Très joli. Je stocke mes teintures et cest bien de les utiliser.
Répondre
M
Merci Laurence; moi aussi, j'ai des stocks de tissus teints et leur utilisation dans des quilts donne des résultats qui me plaisent.

Présentation

  • : Autour des Textiles
  • : Faire partager ma passion pour le patchwork, broderies et art textile
  • Contact

Profil

  • Monique 78
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.

Compteurs

  visiteurs

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Archives

Liens