Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 21:49

      Je suis à Sète pour quelques jours avec mon petit fils de 18 mois. Comme ça laisse peu de temps pour coudre, peindre ou autre façon de triturer les textiles, j'en profite pour essayer de mettre petit à petit ce blog à jour et raconter ce que j'ai pu faire ces derniers mois. 

     Nous avions décidé de faire un atelier "couture des courbes à la machine" pour France Patchwork Yvelines. Pas des courbes à main levée qu'on coud sans épingles, mais des dessins très précis,avec repères sur les marges de couture et ... beaucoup d'épingles; c'est pas trop mon truc, mais quand il le faut...  J'avais appris la technique il y a .... longtemps avec Judy B. Dales à La Haye. 

     Catherine a préparé un prototype, des feuilles allongées, et moi j'avais besoin d'un petit tableau pour la chambre de Victor, donc j'ai dessiné une pieuvre rigolote et je l'ai cousue avec cette technique comme exemple.  (on retrouve le poulpe dans un grand bronze à Sète et dans une spécialité la tielle, tourte au poulpe et à la sauce tomate bien épicée)

Le fond est un batik marbré que j'ai matelassé en piqué libre zigzag, et les ventouses des tentacules m'ont donné l'occasion de faire des petits ronds, ce que j'adore!

 

Octopus-copie-1.jpg                                                      Octopus  (55 x 40)

 

Sur un marché de potiers, j'avais trouvé cet été un bouton céramique en forme de fleur; je l'ai transformé en étoile de mer!  Pas sûr qu'il y ait le bon nombre de branches!


Partager cet article

Repost 0
Published by Monique 78 - dans Quilts
commenter cet article

commentaires

berenice 27/02/2015 07:43

je vous remercie d'avoir laisser votre ''trace'' sur mon blog hier, ce qui me permet de découvrir le votre.... riche et très habité, j'aime ça....
Vous étiez à Sète avec votre petit fils..... j'habite tout près de là... c'est plutôt sympathique de sentir un tel rapprochement..... Bonne continuation.... :)

Monique 78 27/02/2015 09:30

Merci Bérénice; on pourra peut-être se rencontrer à Sète ou ailleurs, qui sait.

Irène 23/10/2014 12:18

L'important est de profiter dès qu'on le peut, profitez donc de votre petit fils qui doit être adorable. Bravo pour ce petit patch adorable. Au 14 novembre à Mantes, bien cordialement.

Monique 78 23/10/2014 17:09



Bien sûr que mon petit fils est un amour ...!! Merci et à très bientôt



Présentation

  • : Le blog de Monique Martin Charpentier
  • Le blog de Monique Martin Charpentier
  • : Faire partager ma passion pour le patchwork, broderies et art textile
  • Contact

Profil

  • Monique 78
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.

Compteurs

  visiteurs

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Liens