Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 22:41
J'aime les pavés, carrelages, particulièrement dans les églises italiennes, Venise, Florence, Rome. J'avais pris en photo un carrelage de la cathédrale de Florence, en me disant que ça ferait un beau quilt, avec un superbe effet visuel.
Et puis un jour, je vois un concours organisé sur le thème des carrelages, parquets, mosaïques...
  Alors je retrouve ma photo, je cherche des tissus; oui mais il faut dessiner le motif et avoir des gabarits. Ordinateur ou compas et papier? J'opte pour l'ordinateur, plus facile pour agrandir le dessin et obtenir les gabarits.
Je commence à assembler mes petits morceaux, tous en courbe, certains sont très petits, donc c'est plus simple de coudre à la main.
Le cercle est presque complet, je n'ai pas envie de le fermer, la grande virgule, comme me disent certaines, me plait bien.

Ouf, je passe à la machine, confection d'un passepoil très fin

Pose du passepoilApplication de l'ensemble sur un fond noir et rajout de "tesselles" dans la partie ouverte.

 Un peu de matelassage, mais je n'ai plus beaucoup de temps, avant l'envoi du quilt.
Et voilà le résultat:

L'ensemble mesure environ 110 x 110 cm

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbe travail ! quelle dextérité.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je rentre de Florence et j'ai eu la même envie que vous : faire un patch en rapport avec le sol de la cathédrale (celui là et celui qui est sous la pendule).<br /> Ce que vous avez fait est superbe, j'espère que je serais aussi inspirée que vous.<br /> <br /> Maryvette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique !<br /> bravo pour ce chef d'oeuvre !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est trop !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Félicitations! c'est magnifique... quel travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cloclo<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Magnifique !<br /> Oh que j'aimerai savoir faire de si belles choses !<br /> Les couleurs aussi sont super !<br /> BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup, tous ces commentaires font chaud au coeur. J'ai beaucoup aimé faire ce quilt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir monique ... c'est tout simplement magnifique ... j'aime beaucoup ... et félicitations pour le projet de ta Maman ... elle a beaucoup de chance d'avoir des enfants qui l'entourent et pensent<br /> à elle avec autant de délicatesse !!! le temps passe vite et les instants que nous vivons avec nos parents restent des souvenirs emouvants .... amicalement marie 62<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bravooooooooooo quel talent que de belles choses<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vraiment superbe Monique.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> It is beautiful.spectacular.<br /> With regards<br /> Suze from the Netherlands<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est magnifique. Si seulement un jour je pouvais arriver à faire à peu près aussi bien !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Autour des Textiles
  • : Faire partager ma passion pour le patchwork, broderies et art textile
  • Contact

Profil

  • Monique 78
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.

Compteurs

  visiteurs

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Archives

Liens