Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 11:35

Forêt Primaire


détail de l'arbre


lianes et vrilles

J'ai enfin terminé un quilt commencé il y a 5 ans dans un stage avec Ricky Tims.  J'ai longtemps laissé dormir le centre; puis j'ai rajouté les bordures, mais je n'avais plus assez de tissu et j'ai joué avec les lignes du centre. Ces tissus (teints et mis au soleil avec des feuillages dessus) me faisant penser à une forêt profonde, j'ai aplliqué un jour un perroquet découpé dans un torchon; les couleurs ne convenaient pas vraiment donc je l'ai repeint.; j'ai encore laissé dormir, sans trop d'idées pour le matelassage; il y a environ 2 ans, j'en ai discuté avec Dijanne  Cevaal qui pensait qu'il fallait quilter des arbres et des feuillages vu les tissus et l'oiseau; bien sûr j'ai encore attendu que ça murisse et il y a quelques semaines seulement, je me suis lancé, et plus je quiltais, plus j'avais envie d'en rajouter.; ma machine a chauffé!  un petit bémol sur le résultat, le matelassage intensif a un peu déformé ma bande jaune très fine qui était pourtant impeccable au départ.
Evidemment, je l'ai appelé "Forêt Primaire"

Partager cet article

Repost 0
Published by Monique 78 - dans Quilts
commenter cet article

commentaires

nadia 16/05/2011 12:25


félicitations, il est superbe
moi je n'ai jamais fais un piqué libre
ça ne doit pas être simple
amitiés
nadia


Monique 78 16/05/2011 19:41



C'est comme pour tout, il faut de l'entraînement. Pour moi, c'est un plaisir.



marie62 02/03/2009 19:41

bonjour monique je trouve ton ouvrage très beau il me plait !!! je rêve un jour de confectionner ce genre d'ouvrage !!! mais je pense qu'il nous faudrait plusieurs vies !!! tu as bien fait de laisser "murir" je trouve le résultat superbe !!! amitiés marie 62

odile 26/02/2009 02:57

Félicitations Monique, je trouve très jolie ta "Forêt primaire". Quelle belle maitrise du piqué libre !! Je te souhaite de terminer tous tes UFOS avec autant réussite.

marie-rose 25/02/2009 16:37

Monique, belle forêt primaire et je vois que le quilting machine n'a plus aucun secret pour toi.
marie-Rose

Présentation

  • : Le blog de Monique Martin Charpentier
  • Le blog de Monique Martin Charpentier
  • : Faire partager ma passion pour le patchwork, broderies et art textile
  • Contact

Profil

  • Monique 78
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.
  • Depuis toujours j'ai aimé travailler les tissus (lourde hérédité familiale sans doute) et patchwork et création textile sont devenus tout naturellement une passion. Bienvenue dans mon monde de tissus, de fils et de couleurs.

Compteurs

  visiteurs

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Liens